Travailler pour un avenir meilleur dans la maladie d’Alzheimer
Les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et leurs proches sont obligés de repenser ce qui est essentiel pour eux alors qu’ils naviguent à travers des changements substantiels de mémoire, de personnalité et de relations, ainsi qu’une perte d’autonomie. Chez Eisai, notre travail est sous-tendu par notre philosophie human health care (hhc).
Ainsi, nous cherchons à comprendre la vie du point de vue de ceux qui sont touchés par la maladie d’Alzheimer et nous nous efforçons de répondre à leurs besoins. »
La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-évolutive qui devient plus sévère avec le temps1 2. Elle représente 60 à 80 % des cas de troubles cognitifs majeurs3.
À mesure que les symptômes de la maladie d’Alzheimer deviennent plus sévères, ils vont avoir un impact croissant (social, financier, émotionnel et physique) sur le quotidien des personnes vivant avec la maladie et celui de leurs proches2 4.
La maladie d’Alzheimer pose également des défis importants au système de santé et à la société en général2 5. En France, elle affecte près d’un million de personnes au stade des troubles cognitifs majeurs6.
Chez Eisai, nous travaillons avec passion pour apporter des évolutions significatives aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, à leurs proches et à la société en général.
Grâce à l’innovation et aux partenariats, nous voulons faire partie de la solution pour un avenir meilleur.
40 ans de travail sur la maladie d’Alzheimer
Nos recherches sur les troubles cognitifs majeurs dûs à la maladie d’Alzheimer ont commencé dans les années 1980, et avec quatre décennies de connaissances et d’expérience, nous avons construit un pipeline de pointe pour la prochaine génération de médicaments contre la maladie d’Alzheimer. Nous investissons dans des recherches qui vont au-delà des traitements et couvrent des tests diagnostiques aux solutions numériques, pour améliorer l’identification, le diagnostic précoce et la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.
Prioriser les partenariats pour progresser
Notre expérience nous a appris que nous ne pouvons pas changer le cours de la maladie d’Alzheimer seuls, et que les progrès sont accélérés grâce aux partenariats.
Nous travaillons avec des partenaires de l’industrie, des universitaires, des fondations de recherche et des associations de patients. Nous investissons dans des partenariats et des programmes pour apporter une différence significative dans la prise en charge et les soins à tous les stades de la maladie d’Alzheimer.
L'importance d'un diagnostic précoce
Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer peut être difficile. En Europe, environ 50 % des personnes vivant avec des troubles cognitifs majeurs dûs à la maladie d’Alzheimer ne sont pas diagnostiquées. Pour celles qui le sont, c’est souvent à un stade avancé, lorsque les symptômes sont plus sévères.1
Or, un diagnostic précoce est indispensable pour que puissent être mis en place le meilleur accompagnement et les meilleures interventions, ainsi que pour laisser aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et à leurs aidants le temps de s’adapter et de planifier l’avenir.
Une approche human health care (hhc) en neurologie
Les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et leurs proches ont droit à leur qualité de vie. Par l’écoute et la compréhension de ce qui compte le plus pour ceux qui sont touchés, des changements significatifs peuvent être apportés.
Eisai s’engage à être attentif aux idées émises par les patients et leurs familles et à les prendre pour boussole dans ses initiatives. Nous espérons qu’en aidant les personnes à vivre une vie la plus épanouie possible, nous pourrons aider à changer la façon dont la société considère la maladie d’Alzheimer.