Notre histoire

Fondé en 1941 par Toyoji Naito, Eisai était dès le départ un laboratoire de R&D tourné vers l’innovation. En outre, l’entreprise a intégré dès les années 50 les principes de qualité et d’accessibilité aux soins dans sa stratégie de développement et son management. 

 

Comme beaucoup d’entreprises japonaises, l’entreprise s’est développée à l’international à la fin des années 80. La France fait partie des premiers pays européens dans lesquels le laboratoire s’est établi, en 1996.

 

Eisai est aujourd’hui un laboratoire mondialement reconnu. Dirigé depuis plus de 30 ans par Haruo Naito, le petit-fils du fondateur de l’entreprise, le laboratoire Eisai bénéficie d’une stabilité rare. 

1941

Création par Toyoji Naito au Japon

1996

Création des filiales France, Allemagne et Chine

1998

Lancements d’Aricept® (donépézil) et de Pariet® (rabéprazole) en France

2004

Création de la direction européenne

2009

Ouverture d’un centre de recherche en Angleterre (European Knowledge Center)

2012

Lancement d’Halaven® et de Zebinix® en France

2014

Lancement de Fycompa® en France

2017

Lancement de Lenvima® en France

2023

Lancement de Kisplyx® en France

Autorisation de Mise sur le Marché de Leqembi® aux Etats-Unis

Notre logo Eisai

Les couleurs rouge et bleu du logo Eisai représentent le sang rouge oxygéné qui coule à travers les artères et le sang bleu désoxygéné qui coule à travers les veines. Image de la circulation sanguine permettant au cœur de bien fonctionner, le laboratoire Eisai fait vivre cette analogie au quotidien au travers de son engagement en faveur de la santé et de la qualité de vie des populations. Par ailleurs, le design en forme de globe représente le Monde dans lequel Eisai entend inscrire ses activités, de façon centrale et harmonieuse.