Partenariats en France

Eisai a développé des partenariats en France, dans lesquels il apporte son expertise, afin de créer des synergies qui permettront de faire avancer la recherche, d’améliorer la prise en charge des malades et leur qualité de vie.

Microscope Copy 11

Participation au programme ESME, d’Unicancer

Le programme ESME (« Épidémio-Stratégie Médico-Economique »), initiative académique indépendante, a pour ambition de centraliser les données de vie réelle des patients traités pour un cancer en France. L’objectif est de décrire l’évolution au cours du temps de la prise en charge des patients et des stratégies thérapeutiques, dans une approche de recherche et dans une perspective médico-économique, afin d’aider les autorités dans leur évaluation des produits de santé.

 

Dans ce cadre, Eisai est impliqué dans des projets de recherche sur la plateforme ESME dédiée au cancer du sein, qui intègre notamment un projet sur le cancer du sein métastatique avec plus de 23 000 patients impliqués.

programme-esme
Agathe_logo_fdChatbot

Partenariat avec la Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie (FFRE) : Agathe

Agathe est un coach interactif, disponible entre autres sur smartphone, développé pour accompagner les patients atteints d’épilepsie et les aider à mieux gérer la maladie dans leur vie quotidienne et leurs loisirs, notamment lorsqu’ils sont amenés à voyager.

 

Pour découvrir Agathe, rendez-vous sur :

http://agathe-epilepsie.com/

 

Eisai est à l’initiative de ce projet et le soutient.

L’épilepsie est une maladie encore mal comprise, qui véhicule beaucoup d’a priori. L’une des priorités d’Eisai consiste également à aider les patients, les familles et les soignants à lutter contre les préjugés liés à la maladie.

Microscope Copy 11